À la recherche d’un moyen pour brûler des graisses sans trop s’ennuyer ? La solution appelée le spinning commence à avoir de plus en plus d’adeptes. Il s’agit là d’une séance originale qui associe la musique rythmée et cardio-training effectué sur le vélo spinning. Encore appelé spin-bike, body-bike ou RPM (Raw Power in Motion), on se réfère là à un vélo fixe ergométrique. Ce dispositif permet de faire un entraînement intensif en salle ou chez soi. Il permet de perdre jusqu’à 900 kcal à l’heure ! Autant s’en procurer un pour l’utiliser à sa convenance ! Le prix des modèles en vente sur le marché est d’autant plus abordable pour tous.

Les bonnes raisons d’avoir un vélo spinning

Du point de vue pratique, le vélo spinning est une solution efficace pour parvenir à brûler un taux important de graisse. On peut y recourir en salle pour un entraînement de groupe. Mais il faut également envisager son achat afin de pouvoir s’y mettre selon son propre emploi du temps. Cela évitera de se déplacer dans les salles de gym. Le vélo spinning ne permet tout simplement pas de perdre du poids, mais aide également à développer les performances ainsi que la masse musculaire et à récupérer après un effort. C’est encore le moyen idéal pour s’échauffer avant de pratiquer un sport quelconque.

En termes de qualité, on se réfère là à un vélo d’appartement haut de gamme et ergonomique qui allie en outre une grande robustesse. Il n’est pas encombrant et dispose de toutes les fonctions que l’on retrouve sur un vélo de course. Plus exactement, sa selle est ajustable, il n’est doté que d’une seule roue et d’un guidon anatomique, de pédales automatiques et d’un système de freinage efficace. En outre, sa selle est fine, ce qui permet de pédaler à la manière d’une danseuse.

Les critères de choix pour le meilleur modèle

Plusieurs points sont à voir de près si on souhaite faire l’achat d’un vélo spinning. Différents modèles sont disponibles sur le marché. Il faut trouver alors celui correspondant à ses besoins. Dans cette perspective, ce qu’il faut voir en premier lieu, c’est le type qui correspond à l’usage envisagé. Il existe d’ailleurs une gamme pour une utilisation occasionnelle ou régulière et une autre gamme pour un usage professionnel.

Cependant, les points suivant sont également à voir de près en fonction de ses besoins. Le cadre doit correspondre au gabarit des personnes qui vont l’utiliser. En ce qui concerne la roue d’inertie, plus elle est lourde, mieux c’est. La transmission présente deux choix, à savoir à courroie ou à chaîne. Quant au système de freinage, il est également varié, c’est-à-dire à tampon, magnétique ou électromagnétique.

 

About the author

Laure