Le congélateur qui est aussi connu sous le nom de surgélateur est un terme qui désigne un appareil électroménager conçu pour le stockage d’aliments. C’est un dispositif qui est utilisé pour congeler ou surgeler les aliments. La température avoisine les -18°C pour ce faire. En fait, le congélateur est un appareil qui est identique au réfrigérateur mais la puissance du premier est beaucoup plus grande étant donné que son isolation est meilleure. Le congélateur est un équipement produisant une grande vague de froid. Il maintient cette température.

Mode de fonctionnement du congélateur

Le meilleur congélateur est un appareil qui est composé d’un évaporateur, d’un détendeur, d’un condenseur et d’un compresseur. Les congélateurs proposent divers types de froids dont le froid classique ou statique qui est caractéristique d’un niveau sonore faible et d’une faible consommation énergétique. Le froid brassé ou dynamique est celui que le congélateur émet quand son moteur est en marche. Ici, le temps de conservation des aliments est plus long que celui du froid classique. Ensuite, il y a le froid no frost ou ventilé qui assure 0% de givre. L’appareil a une température interne constante.

Divers types de congélateurs

Le marché propose de nombreux modèles de congélateurs. Aussi, les usagers ont l’embarras du choix mais il faut choisir le meilleur d’entre tous. Il y a le congélateur tiroir ou armoire par exemple qui se compose de divers casiers pour un meilleur rangement. Le congélateur coffre est celui qui s’ouvre par le dessus. Il permet d’accéder facilement aux produits stockés. Le congélateur bar ne contient qu’une petite quantité de nourriture et s’ouvre sur le côté. Il y a le congélateur encastrable qui est assez petit et qui permet de gagner beaucoup de place. Il en est de même pour le congélateur cube qui est spécialement conçu pour les petits espaces. Enfin, le frigo congélateur est justement un frigidaire et un congélateur combinés.

About the author

Laure